• Mon premier roman : « La trace d’un inconnu »
Un roman en poche

Gabriel, brillant étudiant en médecine suit ses études à Paris. Lors d’une fête de fin d’année, sa vie bascule lorsqu’il apprend le décès de sa mère Flore qui vit à Antibes. Dès le lendemain, de retour dans sa ville natale il retrouve Patrick, le frère de Flore. Encore sous le choc, il décide de poster un mémorial sur la page Facebook de sa mère et tombe par hasard sur une conversation malveillante qu’elle entretenait avec un certain Alex dont il n’a jamais entendu parler. Curieux, Gabriel mène une enquête aux fins de retrouver Alex.

Qui est cet homme ? Parviendra t-il à son but ?

Un roman plein de suspense qui cache une profonde humanité.


Ce que les lecteurs en pensent …

Véronique votre roman est magnifiquement écrit. Chute magnifique remplie d’amour. Bravo, vivement le prochain. Véronique vous avez énormément de talent. J’ai beaucoup d’admiration pour vous.

Jean Blandin

Bonsoir. J’ai lu votre livre. Il m’a beaucoup plu. Je l’ai lu en deux heures à peu près. Les phrases s’enchaînent sans fioritures, de façon presque incisives. Du coup on ne se perd pas dans de grandes descriptions. Je me suis laissée prendre. Je n’ai pas pensé un instant qui était l’ inconnu. Mais c’est drôle, je ne cherchais pas à savoir qui il était, poursuivant ma lecture. Je me demandais juste où vous vouliez m’emmener. L ‘histoire est originale et colle en même temps avec notre époque.

Nadine Rollot

Très bon roman où se mélangent amour, amitié, colère…Suspense jusqu’à la dernière page. Il nous captive du début à la fin.

Lucie Bridou

Pour un premier roman, Véronique LAVAL a fait fort !!! Félicitations !!
Dès les premières pages, le suspens et l’intrigue sont au rendez-vous.
La lecture de ce livre tient en haleine de bout en bout et incite à en connaître le dénouement qui se révélera surprenant !
Je le recommande vivement, tout en attendant avec impatience le prochain roman.

José de Cagnes sur mer.

Ce premier roman de Véronique LAVAL est en effet une belle découverte. Ce livre raconte l’adaptation et les changements de l’être humain aux multiples situations que nous pouvons traverser. Le récit est concis, précis et d’une lecture agréable. Notre esprit se laisse emporter par l’intrigue et garde aussi une trace de cet inconnu.

Allard Wilfrid

Vous pouvez l’acheter ici :

Un roman en poche
La trace d’un inconnu

  • Mon deuxième roman : « si près des solitudes »
Si près des solitudes

Quelles motivations ont poussé Maeva, originaire de Marseille, à s’exiler dans un monastère perdu dans les montagnes du Bhoutan ? Quand, Léo, jeune écrivain en mal d’inspiration voyage en Inde puis au Bhoutan et gravit les marches jusqu’au lieu sacré où il espère trouver dans cette aventure un nouveau souffle pour son futur roman, il n’est pas au bout de ses surprises lorsqu’il rencontre la vieille nonne qui lui raconte son histoire. Le récit de Maeva ramène Léo vers on pays d’origine, la France. De Marseille à Nouméa, les personnages évoluent autour des rebondissements qui ponctuent leur existence où la trahison, l’attente, le doute et la désillusion s’enchevêtrent. Ce roman à l’instar d’une promenade philosophique évoque la solitudes sous plusieurs angles.

Vous pouvez l’acheter ici :

Si près des solitudes
Si près des solitudes

Découvrez mes articles ainsi que mes nouvelles littéraires de ma création …

Bonne lecture !

Mes livres sont disponibles aux formats broché et e-book (Kindle, Kobo, etc.) chez Amazon, BoD, Fnac, Cultura, Les Libraires.fr, etc.


Véronique LAVAL – Auteure – « unromanenpoche.fr »